Battant pavillon français, notre bateau d'exploration sera basé à La Réunion. Il naviguera dans l'Océan Indien entre La Réunion et l'Australie, et dans le Pacifique.
Il devra répondre aux caractéristiques suivantes :
Il sera équipé d’une assistance vélique semblable à celle du vaisseau Canopée de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) qui permet de diminuer de 20% la consommation des moteurs diesel-électriques, tout en atteignant une vitesse de 16 nœuds.
Pendant les 4 à 5 années nécessaires pour la construction d’un grand navire de recherche, nous pouvons faire construite rapidement et à moindre coût un navire de taille intermédiaire (environ 50 mètres) capable de mener les premières campagnes de recherche avec les sonars de surface. Les chantiers Arksen en UK peuvent développer rapidement ce bateau à partir de leur Arksen 85. Ce navire peut ensuite être loué aux instituts de recherche internationaux.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.